Only Lyon - Tourisme et Congrès

Venenum, un monde empoisonné
Venenum, un monde empoisonné - affiche

Venenum, un monde empoisonné

Du 15 avril 2017 au 7 janvier 2018, au Musée des Confluences

Voici un sujet aussi inépuisable que passionnant à explorer, au long d’un parcours qui vous balade à travers l’histoire, la nature, la culture et la science des poisons.

Le poison joue un rôle ambigu, puisque s’il est utilisé par les uns pour tuer, il l’est aussi par d’autres pour soigner ou calmer… Tout est affaire de dosage et d’intention.

Le Musée des Confluences se plaît à confronter et croiser les savoirs et là, il trouve matière à le faire !
Les divers aspects, qu’ils soient artistiques, scientifiques, ethnographiques ou historiques sont évoqués et mis en regard pour mieux exposer les usages du poison au cours de l’histoire, à travers les civilisations ou même dans la nature ou la pharmacologie.

Au long du parcours, ne vous étonnez pas de croiser quelques animaux venimeux ou toxiques (rassurez-vous, ils se trouvent dans des aquariums ou des vivariums !) : mygales, veuves noires, grenouilles, méduses et autres couleuvres ou serpents… ou d’évoquer quelques fameux empoisonneurs qui ont marqué l’histoire humaine !

De nombreux écrans et activités interactives permettent à tous d’explorer cet univers fascinant de façon amusante.

On recommande à 100% !

Autour de l’expo…

  • Des visites de l’exposition sont proposées les samedis 20 mai et 17 juin 2017, à 10h30, ainsi qu’une visite en LSF le samedi 13 mai 2017 à 10h30
  • Une visite-atelier en famille pour voir l’expo puis tester des recettes… les mardis et jeudis à 14h30 à partir du 11 juillet 2017 (à partir de 8 ans)

L’entrée au Musée des confluences est incluse dans la Lyon City Card

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Plus de critères

Dans cet article

Lyon City Card L’entrée au Musée des confluences est incluse dans la Lyon City Card
Map
gmap