Only Lyon - Tourisme et Congrès

Les quartiers de Lyon selon ...

Pour prendre le pouls d'une ville, vous imprégner de son atmosphère, le mieux est de vous y promener !

Partez de Fourvière, dominée par la basilique et le site gallo-romain, puis descendez dans le Vieux-Lyon Renaissance pour trabouler, flâner sur les quais.

Traversez la Saône pour gagner la Presqu'île et ses grands édifices : Bellecour, sa statue équestre, point de rendez-vous des Lyonnais, le Théâtre des Célestins, la Bourse, l'Hôtel de Ville, le Musée des Beaux-arts et l'Opéra. Faites un tour sur les pentes, quartier de la soie, d'artistes et de noctambules.

Sur la rive gauche du Rhône, suivez les boulevards haussmanniens qui bordent le Parc de la Tête d'Or, vers Lyon contemporaine : la Cité Internationale, la Part-Dieu, et plus au sud, la Confluence.

Et pour  en savoir encore plus, suivez une visite guidée.

Interview

Le Vieux-Lyon : le plus jeune des quartiers historiques

Quartier historique de Lyon, Saint-Jean est aussi un des lieux privilégiés des Lyonnais pour se balader, manger ou boire un verre. Un Vieux-Lyon de plus en plus jeune et dynamique…

Interview

La Guillotière, un quartier savoureux

Hétéroclite et vivante, la Guillotière n’en finit pas d’évoluer. Visite d’un quartier atypique aux nombreuses adresses gourmandes, en compagnie d’une habituée des lieux. 

Interview

Bellecour, la place des Lyonnais

3ème place la plus grande de France, Bellecour est un lieu de vie privilégié pour les Lyonnais. L’écrivain Alexis Jenni nous fait découvrir ses secrets, installé sur la banquette du Café Bellecour, son lieu de travail. 

Interview

André Manoukian, amoureux de Lyon

Croix-Roussien d’origine, André Manoukian nous fait partager ses coups de cœur lyonnais.

Post

Lyon en 48h : Bouchon, Guignol, Copines & Bonne Humeur !

Férue de jolis endroits et choses simples de la vie, la blogueuse parisienne Simone est venue à Lyon pour un week-end entre copines. Elle raconte sa découverte de la ville en 48h chrono et partage ses coups de cœur.

Album photo

Insta-magique

Lyon vu a travers l'objectif un peu "nerd" de mon iPhone...

Post

Plan antique et choc !

Une envie d'évasion, de grands espaces, de quiétude et de soleil…

Je connais un endroit en plein Lyon, unique pour s'évader.… Un lieu hors du temps, d'où l'on embrasse toute la ville d'un regard.

Plus de résultats