Only Lyon - Tourisme et Congrès

Tous les articles

La richesse de Lyon vient de sa grande variété de styles architecturaux.

De l'Antiquité au contemporain, traversez les époques !

Des théâtres gallo-romains qui datent de près de 2000 ans à l'architecture contemporaine du nouveau quartier de la Confluence, Lyon fait honneur à l'architecture !
Chaque quartier a un cachet unique qui laisse transparaître une histoire riche et un émerveillement garanti !

Alors levez les yeux et admirez immeubles et monuments qui font la richesse de l'architecture lyonnaise.

Lyon Patrimoine Unesco 2.0

Depuis plus de 10 ans, les membres de Historical-cities.org partagent leur passion pour le patrimoine lyonnais inscrit à l’UNESCO sur Internet. Visite interactive à travers 2000 ans d’histoire. 

Impressions d’un globe-trotteur à Lyon

Bruno est un blogueur voyageur depuis plus de 2 ans. Attiré par l'étranger mais aussi par son pays (qu'il aime penser être un des plus beaux du monde), il a décidé de réaliser un city break dans notre chère capitale du Rhône.

www.votretourdumonde.com

Interview

A la découverte de la Confluence

Ancien port industriel, la Confluence est aujourd’hui le nouveau quartier branché de Lyon. Bâtiments ultra-modernes en forme de cubes de couleur, pavillon industriel réhabilité en centre d’art contemporain, petit port revisité : visite guidée du quartier.

Interview

Fourvière vue des toits

Passer sous les combles de la basilique, observer les carillons de l’intérieur puis s’extasier sur la vue de la tour de l’Observoire : c’est l’expérience originale que vous propose la Fondation Fourvière. Visite guidée.

Le Musée des Confluences

Visitez un grand musée à la Confluence des fleuves et des savoirs.

Interview

Un tunnel "doux" et lumineux sous la Croix-Rousse

Creusé en parallèle du tunnel de la Croix-Rousse, le tube modes doux permet de relier les berges du Rhône aux rives de Saône en bus, à vélo ou à pied en quelques minutes, le tout en admirant des projections lumineuses !

Post

"Les Fenêtres Lyonnaises"

Elles ne sont pas exactement lyonnaises, mais comme il y a en dans toute l'agglomération, elles pourraient passer pour telles : ce sont les fenêtres à jalousie, de leur nom technique "fenêtre à abat-jour".

Album photo

Reflets à la Confluence - Partie I

Par un beau jour férié d'automne, une balade urbaine dans un quartier en plein devenir, rempli de quiétude et de douceur de vivre. La Confluence, à une encablure de tram du centre ville et de la rive gauche du Rhône, se laisse découvrir et apprécier entre réhabilitation et modernité avec l'eau en toile de fond.

Plus de résultats