Only Lyon - Tourisme et Congrès

Sacha Mambo

Lyon, nouvelle capitale électro

Sacha Mambo, DJ lyonnais

DJ résident au Sucre et patron du label Macadam Mambo, Sacha Mambo fait partie de la nouvelle vague électronique lyonnaise. Il nous fait partager ses bons plans électro.

Comment Lyon est-elle devenue une ville électro ?

Le mouvement électronique a commencé il y a dix ans, avec la création de Nuits Sonores. C’était l’époque du dub électro d’High Tone et de DJ Agoria. Depuis, Nuits Sonores a grandi, jusqu’à devenir le festival français le plus ambitieux sur les musiques électroniques. Il a même été classé 2ème festival mondial par le magazine Resident Advisor ! Nuits Sonores  a développé une vraie culture électronique, avec l’émergence d’artistes locaux et une belle programmation toute l’année dans les clubs lyonnais… Depuis 3 à 4 ans, Lyon est devenue une véritable capitale électro, qui n’a pas à rougir face aux autres capitales européennes. 

Quels sont les clubs incontournables à Lyon ? 

Nous avons de beaux clubs électro à Lyon :  l’Ambassade , le Club Transbo , la Plateforme , le Terminal et, depuis un an, le Sucre  ! C’est LE grand club que l’on attendait. Le Sucre a été conçu pour le son, avec un excellent sound system, et il affiche une programmation très ambitieuse. Il peut accueillir jusqu’à 800 personnes dans un très beau cadre, avec une grande terrasse dominant Confluence

Quel parcours électronique lyonnais conseilleriez-vous ? 

Vous pouvez commencer par un verre au Voxx , en terrasse, avant de faire un tour chez les disquaires voisins, Groovedge et Emile. Pour dîner en écoutant des DJ, je conseille le Café Berlin . Vous pouvez ensuite passer la soirée au Sucre… Et si vous avez envie de prolonger la nuit, le Terminal ou l’Ambassade ferment au petit matin ! 

Quel est le secret d’un bon DJ ? 

Pour moi, un bon DJ sait avant tout faire danser. J’essaie toujours de maintenir l’équilibre entre une musique pointue, mais qui donne envie de faire la fête. C’est exactement l’état d’esprit de ma soirée disco roller au Sucre !

www.le-sucre.eu/fr/agenda 

Ses coups de cœur lyonnais

Où déguster une andouillette et une quenelle ?
Au Garet à hôtel de ville ou à  l’Escarcelle , un bistrot sur les quais de Saône ouvert entre midi et deux.

Où faire une balade romantique ? 
Sur les quais de Saône, la balade est encore plus belle depuis qu’ils ont été aménagés.

Où Faire la fête ?
Au Sucre, à la Plateforme, au Terminal  ou à l’Ambassade  ! 

Où acheter un souvenir lyonnais ? 
Aux Halles Paul Bocuse  pour rapporter des spécialités lyonnaises.

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article

Map
gmap