Only Lyon - Tourisme et Congrès

Pierre Trouillet, lyon69.net
Festival les Nuits Sonores
Gonzo Bar
Le Gonzo Bar © www.b-rob.com

Lyon, une ville qui bouge

Pierre Trouillet

Pierre Trouillet anime avec une dizaine de blogueurs un webmagazine, lyon69.net, qui décrit, commente et chronique la vie nocturne lyonnaise. Il partage avec nous ses bons plans et idées de sortie.

Comment, en quelques mots, peut-on décrire la vie nocturne à Lyon ?

Lyon est une ville qui bouge mais qui se montre peu. Si, en apparence, la Presqu'île est calme, il suffit de traverser un pont ou d'arpenter une colline pour trouver des lieux aux ambiances atypiques. Entamez la discussion et laissez-vous guider par les Lyonnais, d'un bar à l'autre, suivez le mouvement : c'est la garantie d'une bonne soirée.

Quelles sont les adresses emblématiques de la vie nocturne ?

Les Berges du Rhône incitent à la détente. A bord d'une péniche, vous êtes sûr de passer une bonne soirée. Ambiance festive garantie.
Sur les pentes de la Croix-Rousse ou à la Guillotière, découvrez des lieux alternatifs. Il n'est pas impossible d'assister, au coin d'une rue, sur une terrasse ou dans un bar, à un bœuf musical (concert improvisé). Tentez l'expérience au Gonzo Bar, rue Montesquieu…
En traversant la Saône, vous vous retrouvez dans le Vieux-Lyon, un quartier qui regorge de pubs anglais. L'endroit est idéal pour des échanges interculturels, mais aussi écouter et parler la langue de Shakespeare. Pour manger un burger et déguster une bonne bière, Le Wallace, quai de Bondy, est l'adresse idéale.
Du côté de la Gare des Brotteaux, l'ambiance est plus « Jet Set » et branchée. Les clubs First et Aperiklub sont les adresses prisées des people lyonnais. Ouvrez l'œil, vous pourriez tomber nez à nez avec un joueur de l'Olympique Lyonnais…

Vos coups de cœur pour danser à Lyon ?

Le Club DV1, pour réussir sa soirée à coup sûr ! Le Sound Factory, à Vaise, propose de nombreuses soirées étudiantes avec de grands noms de l'électro. Deux excellentes adresses pour danser et faire la fête !

Quels sont les grands événements qui rythment l'actualité ?

Avec l'arrivée des beaux jours et la sortie des terrasses, l'activité nocturne s'accélère. C'est aussi le lancement de nombreux festivals. On retrouve les plus connus et reconnus :
-    L'Original Festival, un festival de Hip-Hop qui investit la rue.
-    Les Nuits Sonores, le rendez-vous des amateurs de musiques électro, au cœur de la ville.
-    Les Nuits de Fourvière, de mi- juin à fin juillet, dans un cadre mythique : le Théâtre antique. On retrouve, chaque année, une programmation d'artistes internationaux. L'alchimie est parfaite.
-    Le Festival Woodstower, au Grand Parc Miribel Jonage. Conciliez nature et musique, le mariage est parfait pour profiter des dernières journées d'été.
Bonne soirée !

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap