Only Lyon - Tourisme et Congrès

Philippe Lechat, chef étoilé
Façade - Halles Paul Bocuse

Un bon produit fait une bonne cuisine, il n'y a pas de secret

Philippe Lechat, Les Toqués des Halles

Philippe Lechat, directeur des Toqués des Halles, décrit les Halles Paul Bocuse

Quelle est la petite histoire des Halles ?

Les Halles de Lyon existent depuis 1970. Autrefois elles se trouvaient dans le quartier des Cordeliers. Mais elles ont été déplacées ici dans le 6e arrondissement. On ne peut pas s'y perdre. Il y a trois grandes allées principales qui vous mènent à divers commerces.  Beaucoup ont été étoilés par le guide Michelin. Ces Halles portent le nom de Paul Bocuse qui est une référence dans la gastronomie française et internationale.

Que peut-on trouver aux Halles de Lyon ?

On peut y trouver toutes sortes de commerces pour cuisiner.  Des  boulangers, des traiteurs, des bouchers ou encore des poissonniers qui vendent des produits frais de grande qualité. C'est un panel impressionnant qui regroupe les meilleurs commerçants de la ville. Les gens viennent ici pour trouver une bonne viande, une bonne volaille ou du bon fromage. Un bon produit fait une bonne cuisine, il n'y a pas de secret.

Quelle est la particularité des Halles ?

Sur 59 commerces, plus de 95% sont tenus par des chefs d'entreprises. Ils savent ce qu'ils vendent, ils savent comment vous conseiller. Il y a un réel contact entre les commerçants et les clients. Ce sont des commerces de proximité avant tout. C'est ce que les gens aiment en venant ici.

www.hallespaulbocuse.lyon.fr

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Plus de critères
Map
gmap