Only Lyon - Tourisme et Congrès

Sadry-Alexandre Abidi, gérant du Mokxa © Kawa Chan
Torréfaction © Kawa Chan
Le café Mokxa © Kawa Chan
Machine expresso © Kawa Chan
© Kawa Chan
© Kawa Chan
© Kawa Chan
© Kawa Chan

Un après-midi au coffee shop

Sadry-Alexandre Abidi, gérant du Mokxa

Cafés et gâteaux généreux, salle chaleureuse : le Mokxa réunit tous les ingrédients d’un après-midi cosy. La cerise sur le gâteau ? Une sélection de cafés d’exception, fraîchement torréfiés et servis par de vrais baristas.

Quelle est l’originalité du Mokxa ?

Ici, nous proposons des cafés d’exception. Avec ma femme, nous avons été formés à l’art du café par des torréfacteurs néo-zélandais. J’ai découvert tout un monde de saveurs, aussi complexe que le vin : c’est ce que je veux faire partager ! Nous proposons une belle carte de cafés, fraîchement torréfiés et servis selon les règles des vrais baristas. D’ailleurs, en plus de notre activité de restauration et de vente au détail, nous avons ouvert une école pour former au métier de barista. 

Quel est le secret d’un bon café ?

D'abord, un café doit être consommé rapidement après sa torréfaction, dans les deux semaines, et immédiatement après avoir été moulu. Ensuite, il peut être sélectionné et torréfié en fonction de la façon dont il sera préparé : en filtre, en expresso, en capuccino… Cette préparation du café fait la différence. Le reste est affaire de goût, et de moment de la journée.

D'où vient cette mode des coffee shops ?

Cette tendance est inspirée des pays anglo-saxons et nordiques. Les coffee shops sont des lieux de vie ouverts toute la journée, où l’on peut boire un café et grignoter des plats ou des gâteaux simples et frais. Pour moi, ils représentent la version moderne des brasseries, où on peut faire une pause et se rencontrer.

Avez-vous des adresses originales de salons de thé ou de cafés à partager ?

Pour le café, et même le petit-déjeuner, je recommande le Kitchen Café vers Jean Macé. Pour boire un café en dégustant une pâtisserie, vous pouvez aller à la galerie Slika à Ainay ou au Makkiato à la Croix-Rousse. Pour une pause thé, je conseille "A chacun sa Tasse" sur les Pentes de la Croix-Rousse. Vous pouvez aussi passer l’après-midi en terrasse vers la place Sathonay chez "Tasse Livre". Enfin, pour goûter aux meilleurs cupcakes de Lyon, foncez chez Laureline’s Corner sur les Pentes.

www.cafemokxa.com

Ses coups de cœur lyonnais :

Où déguster une andouillette et une quenelle ?
Au Garet vers les Terreaux !

Où faire une balade romantique ?
Au parc de la Tête d’Or .

Où faire la fête ?
Toujours vers les Terreaux au bar à cocktails l’Antiquaire  ou à la Poule au Pot.

Où acheter un souvenir lyonnais ?
Aux Halles Paul Bocuse  !

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article

Couple sur la place des Terreaux Week-end

Réservez votre weekend à Lyon !

Week-end
Map
gmap