Only Lyon - Tourisme et Congrès

Maïte Despreaux
Le centre commercial
L'environnement du centre commercial de Confluence

Confluence, le shopping différemment

Maïte Despréaux, Personal shopper à Confluence

Experte mode blogueuse pour Bulles de Mode, Maïte Despréaux nous accompagne pour une séance shopping à Confluence et nous fait partager ses bons plans. 

Pourquoi faire son shopping au centre commercial de Confluence ?

Ce centre commercial offre une expérience shopping assez atypique. Son architecture design ouverte sur l’extérieur est très agréable et l’offre en magasins est particulièrement originale avec des marques et des concepts inédits à Lyon, comme Hollister, Muji ou Aldo. Enfin, il permet de combiner shopping et loisirs avec, en plus des boutiques, un mur d’escalade, un cinéma et une belle terrasse estivale. 

Quelles sont vos bonnes adresses dans le centre commercial ?

Pour les vêtements féminins, Cop Copine et Bel Air sont deux magasins haut de gamme très originaux, Bluebox permet de trouver des pièces streetwear et Aldo de beaux escarpins à talon.

Pour les adolescents, je conseille Hollister en haut de gamme, New Yorker pour le quotidien, C&A pour les petits prix et Zara pour une touche branchée.

Pour les hommes, selon le style, il existe trois magasins pour des tenues habillées : l’Officiel, Izac et 5ème avenue, et trois jeanneurs : G Star, Levi’s, Tom Tailor.

Enfin, côté déco, j’adore Muji et ses objets design japonais.

Où déjeuner dans le centre commercial ?

Je suis fan des burgers de chez Razowski ! Pour un déjeuner plus léger je conseille le Paradis du Fruit pour ses grosses salades et ses jus frais. Enfin, on mange très bien chez Woko, le fast food asiatique.

Quels sont vos bons plans pour mieux profiter du centre commercial ?

La carte de fidélité est intéressante, car elle permet de profiter des services de personal shopping gratuitement, de bénéficier du parking et du Vaporetto gratuits et d’obtenir des réductions pour le Musée des Confluences . Même si vous n’avez pas la carte, je vous conseille vraiment le trajet à bord du Vaporetto, la navette fluviale reliant Saint-Paul à la Confluence, idéale pour découvrir le quartier. Enfin, n’hésitez pas à venir profiter des concerts en terrasses durant les happy hours du jeudi.

www.bullesdemode.com  

 

Ses coups de cœur lyonnais : 

Où déguster une andouillette et une quenelle ?
Dans la rue des Marronniers, incontournable.

Où rencontrer des « vrais » Lyonnais ?
Sur les berges du Rhône , allongés sur la pelouse ou en train de courir.

Où faire la fête ? 
Pour une fête intimiste en dégustant des cupcakes chez Laureline’s Corner sur les Pentes de la Croix-Rousse.

Où faire une balade romantique ?
J’ai trois lieux à conseiller : le Parc de la Tête d’or à côté des grandes serres, la cour du Musée des Beaux-arts et les jardins du Rosaire à Fourvière.

Où acheter un souvenir lyonnais ?

Aux « Souvenirs de Lyon » montée de la Grande Côte sur les Pentes de la Croix-Rousse.

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article