Only Lyon - Tourisme et Congrès

Sophie Deschamps

Le Carré d’or du shopping lyonnais

Sophie Deschamps, créatrice lyonnaise de bijoux

Au cœur de la Presqu’île, entre Bellecour et les Cordeliers, le Carré d’Or présente une offre large pour un shopping haut de gamme. Lèche-vitrine chic en compagnie de Sophie Deschamps.

Quelle est la particularité du Carré d’Or lyonnais ?

Ce quartier idéalement situé est particulièrement agréable pour un après-midi shopping : il regroupe un grand nombre d’excellentes adresses haut de gamme dans un cadre propice à la flânerie, de jolies petites rues entre la Saône et la rue de la République. En plus, les boutiques s’adressent à une cible très large, de toutes les générations.

Quelles sont vos adresses favorites dans le quartier ?

J’adore la boutique Victoire près de la place des Célestins, un multimarques où l’on peut trouver de belles tenues habillées et la gamme de bijoux que je confectionne. Le magasin présente aussi une belle collection pour hommes. Dans un style plus jeune et sportswear, je recommande Coleen en Ville, rue de Brest. Les jeunes femmes peuvent aussi faire leur shopping chez les Claudie Pierlot, Maje et autres Sandro. Pour les enfants, j’aime beaucoup Bonpoint, IKKS et Zara. Enfin, Pop and Shoes propose des chaussures et accessoires très originaux. 

Où faire une pause déjeuner ou goûter dans le quartier ? 

Le Grand Café des Négociants est un incontournable pour un déjeuner en terrasse. La rue Confort rassemble aussi de très bonnes adresses pour déjeuner. Pour un goûter, je conseille le Polo Club et ses pâtisseries maison, rue des quatre chapeaux.

Avez-vous une rue particulière à recommander ? 

Oui, la rue Confort ! C’est un parfait compromis pour le shopping : d’excellentes adresses et de belles terrasses pour flâner. Je recommande notamment le Village Market, un magasin d’accessoires design, le Petit Souk, une belle boutique de déco pour enfants, et le chausseur Mellow Yellow.

www.sophiedeschampsbijoux.com

Ses coups de cœur lyonnais

Où déguster une andouillette et une quenelle ?
Au Café Comptoir Abel dans le quartier d’Ainay.

Où rencontrer des « vrais » Lyonnais ?
Dans les restaurants traditionnels lyonnais, chez Léon de Lyon ou au Grand Café des Négociants.

Où faire la fête ?
Au 42 sur les quais de Saône ou aux Planches un peu plus loin sur la Saône à Albigny-sur-Saône.

Où faire une balade romantique ?
Dans les Monts d'Or, jusqu'au Mont-Cindre à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or.

Où acheter un souvenir lyonnais ?
Dans les boutiques du Vieux-Lyon.

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires