Only Lyon - Tourisme et Congrès

Berges, parcs & jardins

Vous avez visité Lyon, côté ville : très bien.
Et si passiez à Lyon côté nature ?

Explorez Lyon ville verte : partez en promenade au Parc de la Tête d'Or, des Hauteurs, de Gerland ou de la Cerisaie…  Endroits très appréciés des Lyonnais.

Les Jardins cachés des musées offrent des pauses de fraîcheur et de quiétude entre les visites et il n'est pas rare d'y croiser des étudiants en art croquant les statues et les façades…

Une balade sur les berges du  Rhône s'impose pour une autre vision de Lyon.

Arrêtez-vous à une terrasse, pour un agréable moment de détente.

Parc de la Tête d'Or
Parc de la Tête d'Or

D'une superficie de 105 hectares (dont un lac de 17 hectares), le parc fut créé en 1856 par les frères Denis et Eugène Buhler, architectes paysagistes parisiens, et ouvert dès 1857. C'est le plus grand parc de France au cœur d'une ville.
plus d'infos

Jardin de Montréal  du Belvédere  des Curiosités
Jardin de Montréal - du Belvédère - des Curiosités

Sur 6000 m², le jardin a été réalisé par une équipe de concepteurs montréalais. Il dispose d'un panorama remarquable et d'une diversité de végétaux qui caractérisent la ville d'origine de l'équipe conceptrice. Il est planté d’ifs...
plus d'infos

Jardin du Musée des BeauxArts
Jardin du Musée des Beaux-Arts

Jardin classique de 1200 m², il est aménagé à la fin du 19e siècle. Les murs séculaires de l'ancienne abbaye protègent le passant du vacarme extérieur.
plus d'infos

Parc du Confluent
Parc du Confluent

Le Parc du Confluent a une superficie de 23,7 hectares. Il dispose de jeux pour enfants. Les animaux tenus en laisse sont autorisés.
plus d'infos

Parc des Hauteurs
Parc des Hauteurs

Parc municipal, le Parc des Hauteurs va de la montée de l'Ange au cimetière de Loyasse. Il couvre l'ancien trajet du "Tramway des Macchabées".
plus d'infos

Grand Parc Miribel Jonage
Grand Parc Miribel Jonage

Ses 3000 hectares non urbanisés, 2200 hectares de parc nature, 850 hectares de forêt, et 600 hectares de milieux protégés en font l'un des plus vastes parcs naturels périurbains d'Europe.
plus d'infos

Parc de Gerland
Parc de Gerland

Parc de 18 hectares (80 à l’issue des travaux) créé par Michel Corajoud de 1997 à 2002, il est composé de 2 prairies, de jardins baptisés “Megaphorbiaie” avec 18000 plans répartis en 300 espèces différentes, nénuphars, 600 arbres et de pelouses.
plus d'infos

Parc de Parilly
Parc de Parilly

Géré par la Métropole de Lyon, le Parc s'étend sur 178 hectares avec une zone boisée et une zone de sports (stade d'athlétisme, football, basket, volley, rugby, handball, soft-ball, cricket, piste de 400 mètres en libre accès).
plus d'infos

Plus de résultats

Réservation

Powered by Logo pilgo

Lyon City Card Avec la Lyon City Card, vous bénéficiez de réductions ou de gratuités sur des activités de loisir