Only Lyon - Tourisme et Congrès

Lieux de mémoire

Autant de sites où l'histoire lyonnaise s'est édifiée, autant de lieux de mémoire à visiter, sur les traces de parcours d'hommes et de femmes d'exception.

Cimetiere Britannique
Cimetière Britannique

Ce cimetière militaire fut construit en 1917 afin de pouvoir inhumer les corps des soldats anglais qui étaient soit en transit, soit malades ou blessés du Front français. Une centaine de morts reposent dans ce lieu.
plus d'infos

Cimetiere Communautaire
Cimetière Communautaire

Le Parc Cimetière Paysager du Grand Lyon couvre 8 ha : petites clairières, plusieurs milliers d'arbres, plantes vertes, gazon, fleurs de toutes couleurs. Il est ouvert à tous les cultes. Crématorium du Grand Lyon, complexe funéraire.
plus d'infos

Cimetiere de Caluire
Cimetière de Caluire

Lieu de recueillement, le cimetière est aussi l’occasion d’une émouvante balade mémorielle dans ces espaces sacrés où s'archive une grande part de l'histoire locale de Caluire.
plus d'infos

Cimetiere de la Guillotiere
Cimetière de la Guillotière

Le cimetière fut construit en 1859 (en bordure du 8° arrondissement) pour agrandir l’ancien de 1822 selon un tracé radioconcentrique, il recèle de multiples richesses historiques et architecturales. S'y trouve le "jardin du souvenir", de la mémoire.
plus d'infos

Cimetiere de Loyasse
Cimetière de Loyasse

Sur 12 ha, avec 30 000 sépultures et 200 chapelles et monuments, il est le premier cimetière moderne de Lyon, créé en 1812. Il s'y trouve des monuments funéraires de Lyonnais célèbres : Edouard Herriot, Puvis de Chavanne, Pierre Bossan, Pauline Ja...
plus d'infos

Mémorial Lyonnais du Génocide des Arméniens
Mémorial Lyonnais du Génocide des Arméniens

Inauguré le 24 avril 2006, le monument commémorant le massacre de 1,5 million d'Arméniens par l'Etat turc entre 1915 et 1920 est composé de 36 colonnes, "feuilles" de pierres orientées à l'Ouest avec des textes de Sébastien Blanc.
plus d'infos

Cimetiere Israélite de Lyon  La Mouche
Cimetière Israélite de Lyon - La Mouche

Le cimetière couvre 7 000 m². Un portail noir orné de 4 étoiles de David ouvre sur un vaste hall mortuaire où a été érigé un monument à la mémoire des soldats juifs français tombés au champ d'honneur. Une urne contient les cendres de déportés.
plus d'infos

Mémorial de Caluire Jean Moulin
Mémorial de Caluire Jean Moulin

Villa du Docteur Dugoujon où Jean Moulin fut arrêté par Klaus Barbie au cours d'une réunion, le 21 juin 1943, ainsi que le médecin, Raymond Aubrac et 4 autres résistants.
plus d'infos

Plus de résultats

Réservation

Powered by Logo pilgo

Lyon City Card Le pass touristique et culturel incontournable pour profiter au mieux de votre séjour à Lyon !
Visites guidées Incontournables comme insolites, ne ratez pas les plus beaux endroits de Lyon !